Vive le Slow Life

0
25
Vive le Slow Life

Cap ou pas cap de ralentir ?

Des journées passées sans voir le temps s’écouler ? Une pause déjeuner prise au bureau devant l’ordinateur, un dîner rapide avec les enfants et s’endormir en déplorant que le lendemain ne sera pas plus réjouissant…

Alors quelle solution pour se recentrer et être au cœur de sa vie ? La lenteur !

Vive le Slow Life

L’expression anglaise « slow life » peut se traduire par « prendre le temps ». Le secret de la slow life attitude est de réussir à intégrer des pauses dans son quotidien, à se déconnecter, à déléguer et ainsi faire confiance aux autres pour lâcher prise. Réfléchir à un nouveau mode de vie, c’est redéfinir ses priorités.

Au début incongru, ce mode de vie vous deviendra indispensable !

Au quotidien concentrez-vous sur une tâche à la fois ; on augmente ainsi sa concentration et son efficacité. Accordez-vous des pauses comme dessiner, lire, jardiner, prenez du temps pour un repas entre amis, regardez le ciel. Ne vous sentez pas obligé d’être performant !

Petit à petit ces pauses instaurées quotidiennement vont devenir des rituels qui vous ancreront dans le présent, vous amèneront à relativiser.

Vous n’aurez plus qu’un but : lever le pied pour une meilleure qualité de présence dans votre vie !

Votre entourage vous remerciera

Quand on s’écoute, on culpabilise de faire des choix privilégiant ses propres objectifs, son bien-être. Renoncer à être le meilleur pour les autres est primordial pour répondre à ses propres besoins… pourtant par rayonnement, le bien que l’on se fait agit sur son entourage.

On est plus à l’écoute et plus présent dans ses relations avec ses enfants, ses parents, ses amis.

De même que le corps a besoin de sommeil pour se restaurer, notre esprit a besoin de satisfaction pour s’épanouir.

Alors ne perdez plus une minute, adoptez la Slow attitude !

 


Surmatelas Secret De Palace
Surmatelas Secret De Palace 


Couette Duvet D'Oie
Couette Duvet D’Oie 


Oreiller Duvet d'Oie
Oreiller Duvet d’Oie