Quel type de matelas vous faut-il ?

0
13
Quel type de matelas vous faut-il ?

Il est primordial que vous ne vous trompiez pas dans l’achat de votre matelas. En effet, il est l’un des éléments les plus importants pour que vous passiez une nuit de qualité. En effet, il est l’un des éléments les plus importants pour que vous passiez une nuit de qualité, et que vous puissiez vous éveiller reposés, sans aucune douleur dans le dos. Afin de vous aider à décider quel matelas vous sera le plus bénéfique, voici notre liste de recommandations afin de faire le bon choix.

  • Les matelas à ressorts ensachés

Les matelas à ressorts ensachés possèdent une excellente indépendance de couchage, vous permettant alors de ne pas gêner votre partenaire si vous dormez à deux. Très respirant, ils évitent également l’accumulation de transpiration et de bactéries. Les matelas à ressorts ensachés sont également des matelas de longue longévité, grâce à leur tonicité. Ainsi, ils facilitent les mouvements et sont de très bonne résistance, pour les personnes de forte corpulence par exemple.

 

  • Les matelas en mousse polyuréthane haute résilience

Les matelas en mousse polyuréthane permettent une grande variété de confort et une forte indépendance de couchage également. Particulièrement recommandés pour les personnes souffrant d’allergies, les matelas en mousse polyuréthane sont plus légers, et plus faciles à manipuler, que les autres. De plus, leur élasticité leur permet d’allier souplesse et maintien. Mais pour cela, il est important de faire attention à la qualité du sommier sur lequel ils reposent, notamment pour les grandes dimensions, car ce sont des matelas très sensibles.

 

  • Les matelas en mousse mémoire de forme

Les matelas en mousse mémoire de forme épousent parfaitement votre morphologie et éliminent les points de pression, luttant alors contre les possibles douleurs de dos. Tout en réduisant le besoin de bouger que vous pourriez avoir de manière générale, les matelas à mémoire de forme améliorent la circulation sanguine et la décontraction musculaire. Ainsi, votre sommeil sera plus profond.

 

  • Les matelas en latex

Les matelas en latex possèdent des attributs anti-bactériens et anti-acariens, limitant ainsi les risques d’allergie. Leur aération naturelle ne retient pas l’humidité et offre une matière très résistante. S’adaptant parfaitement aux différences de morphologies dans un couple, ils offrent également un confort enveloppant grâce à une courbe de confort progressive, procurant un accueil moelleux et un soutien ferme en profondeur. Attention cependant, tout comme les mes matelas en mousse polyuréthane, ils sont très sensibles aux sommiers sur lesquels ils reposent.