Coton Egyptien : MPC vous dit tout

0
16
La culture du coton Egyptien

Lorsque l’on fait référence au linge de lit haut de gamme, le terme “coton d’Egypte” revient fréquemment. En effet, le coton provenant d’Egypte est ce qui existe de mieux dans la confection de linge de luxe.

Ses fibres, naturellement plus longues que celles des autres cotons, sont de bien meilleure qualité. Une fois peignées, elles s’allongent davantage, s’affinent et gagnent en résistance. La douceur du coton d’Egypte, son aspect soyeux, et sa solidité, résistent parfaitement au boulochage et permettent de créer des linges de qualité supérieure.

La culture du coton d’Egypte est favorisée grâce aux conditions climatiques et à la fertilité de la terre auprès du Nil. Le coton est planté vers la fin du mois de mars quand le climat est assez doux. Ainsi, le plant de coton peut grandir et se développer sans avoir à craindre la chaleur du soleil. Durant l’été, les fleurs se forment en créant les fibres de coton sous un climat stable. Ces fibres se formeront jusqu’au mois de septembre, puis seront récoltées afin de devenir de magnifiques parures de lit dignes des plus grands palaces, par exemple !