Six astuces pour une chambre Feng Shui

0
19
Six astuces pour une chambre Feng Shui

Si vous cherchez à optimiser vos nuits, à apaiser votre esprit ou bien à être en symbiose avec la nature, alors l’art du Feng Shui est très certainement ce qu’il vous faut !

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

“ Le Feng Shui est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. “

 

Quelques astuces pour avoir une chambre Feng Shui

 

  • En couple, multipliez le chiffre 2

Le chiffre 2, en Feng Shui, représente la zone de l’amour. C’est pourquoi, il ne faut surtout pas hésiter à tout multiplier par deux lorsque l’on partage sa chambre avec son/sa cher(e) et tendre. Entourez le lit de deux tables de chevet, sur lesquelles vous positionnez deux lampes identiques. Avoir des objets de décoration en double est représentatif de l’union et de la fusion au sein du couple.

 

  • Un couple sans futilité

La chambre est un lieu d’amour et d’intimité alors évitez au maximum tout ce qui pourrait interférer comme, par exemple, la présence d’une télévision, d’un bureau sur lequel vous travaillez en journée, d’un ordinateur, etc… Faites en sorte que, lorsque vous pénétrez dans votre nid douillet, il ne vous reste plus que l’amour et la sérénité entre vous et votre compagne/compagnon.

 

  • De la douceur grâce aux formes et aux couleurs

Pour une chambre calme et apaisante, favorisez les couleurs claires et pastel. Privilégiez également des formes arrondies comme des galets : c’est la petite touche indispensable d’un bon pratiquant du Feng Shui !

 

  • Au revoir l’électronique et les câbles électriques

Pour passer une bonne nuit, éloignez les mauvaises ondes. Alors, débranchez tous les câbles et éteignez vos téléphones (au mieux, 30 minutes à une heure avant d’aller dormir) !

 

  • Évitez les miroirs

En Feng Shui, la présence de miroirs activerait le Chi et nuirait donc à la tranquillité et au repos. De plus, un miroir dans la chambre d’un couple multiplierait le nombre de personnes par deux et créerait des tensions dans la relation.

 

  • À la recherche du grand amour ?

Afin d’augmenter vos chances amoureuses, il suffit d’aménager votre chambre de manière à accueillir l’autre, qu’il/elle se sente à l’aise et bienvenu. Faites donc de la place dans votre placard et multipliez les objets par 2.

 

  • Soignez votre linge de lit

Des draps propres, clairs et de qualité sont essentiels pour vous sentir le mieux possible et passer une bonne nuit de sommeil seul, ou en couple. Ne négligez pas votre literie !

Six astuces pour une chambre Feng Shui