Quand devriez-vous changer vos draps ?

0
28
Quand devriez-vous changer vos draps ?

Nous sommes convaincus que se glisser dans des draps propres est le meilleur sentiment au monde (non, nous n’exagérons pas !)

Mais il s’avère que beaucoup d’entre nous ne changent pas assez leurs draps de lit … vous passez à côté de cette sensation unique, et laisser des draps sales sur le lit pourrait même affecter votre santé (oui, vraiment !).

 

Quand devriez-vous changer vos draps ?

 

À quelle fréquence devriez-vous nettoyer vos draps de lit ?

Chaque semaine, nous passons en moyenne deux jours au lit.

Dans ces deux jours, notre corps va perdre des millions de cellules de peau, et malheureusement, elles ne flottent pas pour s’envoler par la fenêtre de la chambre. En plus de cela, nous transpirons pendant toute la nuit (et encore plus pendant l’été). Peu importe que vous soyez propre et que vous preniez une douche avant de vous coucher, cela n’a aucune incidence.

Le mélange de cellules de peau, de sueur et de soins cosmétiques divers attire les acariens, qui en eux-mêmes sont inoffensifs, mais leurs excréments (c’est grossier et pas très glamour, nous le savons) ne le sont pas. Ce sont eux qui salissent vos draps. Laisser vos draps sales peut déclencher des crises d’asthme, des irritations, voire de l’eczéma et même vous réveiller avec une odeur nauséabonde.

 

Pourquoi laver vos draps une fois par semaine ?

Plus vous transpirez, plus vos draps seront sales. Simple. Changer vos draps chaque semaine signifie que vous éliminerez la saleté que laisse votre sueur.

Que ce soit avec votre partenaire ou votre animal de compagnie, plus il y a de corps dans votre lit, plus il y a de germes dans le lit.

 

Prenez l’habitude de défaire intégralement votre lit le matin où vous avez l’intention de changer les draps. De cette façon, quand l’heure du coucher arrive, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous offrir un lit tout propre.

 

Il faut également privilégier les draps 100% coton, plutôt que poly-coton. Le coton est un matériau naturel, il permet à votre corps de respirer pendant la nuit, ce qui le rend moins sale, car vous transpirez moins.