Le plaid : l’accessoire indispensable de l’hiver

0
19
Le plaid : l'accessoire indispensable de l'hiver

Le froid s’est installé depuis quelques temps déjà et les températures ont bien du mal à remonter. Mais, heureusement, vous pouvez compter sur votre meilleur ami des jours d’hiver : le plaid ! Ce petit élément indispensable qui, non seulement, vous tient au chaud mais qui peut aussi apporter chaleur et décoration à votre maison.

Réchauffer la maison avec un plaid

  • Réchauffer un fauteuil : que votre fauteuil favori soit en cuir, en rotin ou en tissu, disposez dessus un plaid effet fausse fourrure et vous lui donnerez une petite touche hivernale ! Rien de tel pour lire un livre ou siroter votre thé au coin du feu.
  • Réchauffer son lit : en plus de décorer davantage votre chambre, un plaid sur un lit est un très bon moyen d’avoir encore plus chaud le soir lorsque vous allez vous coucher ou que vous vous glissez sous votre couette pour regarder un film.
  • Réchauffer l’espace enfant : accrochés à une tringle ou autre, les plais peuvent devenir un tipi pour vos enfants, un rideau pour délimiter leur espace jeu et leur offrir un joli cocon bien douillet !
  • Réchauffer un meuble minimaliste : si votre banquette, banc, hamac (ou tout autre meuble) vous semblent trop peu chaleureux, un petit plaid uni – ou à motif – agrémenté de quelques coussins peut être une solution efficace pour redonner un peu de pep’s, de design à votre intérieur.
  • Réchauffer son canapé : se situant dans votre salon, votre canapé est le premier endroit où vous irez vous installez si vous voulez vous détendre un peu. Décorer son canapé d’un joli plaid c’est aussi apporter, à ce paisible endroit, un peu plus de confort, à condition d’opter pour un plaid doux et moelleux. Mais c’est aussi une bonne manière pour vous d’apporter une petite touche de déco supplémentaire ! Voici donc quelques petites astuces pour disposer votre plaid sur votre canapé ↓

 

7 astuces pour disposer un plaid sur son canapé

  • Le plaid serveur : Pliez votre plaid en rectangle et déposez-le sur l’accoudoir.
  • Les plaids superposés : Comme pour le « plaid serveur », pliez, cette fois-ci, non pas un mais deux plaids en rectangles puis superposez-les sur l’accoudoir.
  • Le plaid drapé : Pliez votre plaid en accordéon (dans le sens de la hauteur), posez la partie la plus ferme – celle que vous avez dans les mains – sur le côté du dossier et laissez joliment tomber le reste du plaid sur l’assise.
  • Le plaid en coin : Pliez le plaid en triangle et déposez-le sur le coin du canapé, pointe vers le bas. Accompagnez-le de jolis coussins pour une décoration encore plus jolie.
  • Le plaid couvrant : Déposez le plaid sur toute sa longueur au milieu du canapé de sorte à le couvrir.
  • Le plaid une place : Pliez votre plaid en 3 (toujours dans le sens de la hauteur) et déposez-le sur une place du canapé couvrant alors dossier et assise comme pour le « plaid couvrant ».
  • Le plaid négligé : Jetez votre plaid sur votre canapé, laissez-le se positionner comme bon lui semble et c’est terminé ! Rapide mais efficace.

 

Le plaid : l'accessoire indispensable de l'hiver

 

Le plaid : l'accessoire indispensable de l'hiver