Linge de lit de qualité : bien dormir

0
16
L'importance d'investir dans une bonne literie

L’importance d’investir dans une bonne literie

Nombreuses sont les personnes attachées à leur literie, car rares sont celles qui aiment changer leurs habitudes. En effet, lorsque nous avons pris l’habitude de dormir avec un oreiller, ou sur un même matelas depuis des années, on le trouve confortable, on s’y sent bien. Du moins, c’est l’impression que nous avons, mais ce n’est pas toujours la réalité.

 

Tout comme vous ne feriez pas de plongée sous-marine, ou que vous n’iriez pas effectuer une randonnée en haute montagne, sans le bon équipement, vous devez vous assurer d’avoir une literie de qualité. Saviez-vous qu’un peu plus de sommeil, et surtout de meilleur qualité, peut vous aider à perdre du poids, à améliorer votre mémoire et à vivre plus longtemps ?

 

Il est donc important d’investir dans de la literie de qualité, et pas seulement dans un nouveau matelas. Mais voici 4 façons dont votre matelas peut améliorer votre sommeil et donc, votre santé :

 

  • Éliminer le stress

Nous avons parfois l’impression de bien dormir. Pourtant, en achetant un nouveau matelas, vos nuits peuvent considérablement s’améliorer. L’acquisition d’un nouveau matelas, ou même d’un nouvel oreiller, d’une nouvelle couette, peut faire la différence. Des études prouvent qu’investir dans une nouvelle literie de qualité aide à réduire, voire éliminer, le stress.

 

  • Limiter les allergies

Avec le temps, des acariens élisent domicile dans votre lit. Même un entretien irréprochable de votre literie et de vos linges de lit ne peut les empêcher de s’installer au sein de votre nid douillet. C’est pourquoi, il est important de changer votre matelas tous les 10 ans, environ. Il ne faut pas oublier non plus de changer ses draps toutes les semaines, de bien aérer sa chambre, de secouer ses oreillers, et de les laver au moins une fois par an.

 

  • Associé à un sommier

Pour s’assurer de passer une bonne nuit, et que votre matelas soit au maximum de son efficacité, il ne faut pas négliger l’importance d’un bon sommier. Un matelas posé à-même le sol risque de moisir, ne laissant pas la possibilité à l’air de circuler correctement. Mais un matelas posé sur un sommier de mauvaise qualité, ou usagé, c’est un matelas qui s’usera plus rapidement et qui verra son espérance de vie réduire de moitié.

 

  • Accompagné d’un surmatelas

Pour un confort plus intense, vous pouvez positionner, sur votre matelas, un surmatelas. Les surmatelas My Palace Collection, en garnissage 90% plume et 10% duvet d’oie, s’adaptent parfaitement à vos mouvements et à la pression exercée par votre corps, ceci en protégeant un peu plus votre matelas.

 

L'importance d'investir dans une bonne literie