Draps de lit : combien de sets ?

0
24
Combien vous faut-il de sets de draps et de serviettes ?

La plupart d’entre nous achète un peu plus de tout ce dont il a vraiment besoin, et cela se voit dans chacune de nos garde-robes (sans parler de nos collections de chaussures…). Faites le test : examinez vos propres étagères et vous verrez probablement des piles de draps dépareillés, des taies d’oreiller orphelines, …

 

Différentes études estiment que la plupart des gens utilisent seulement 20% de ce qu’ils possèdent ; il n’est donc pas étonnant de voir que beaucoup d’entre nous ne savent pas vraiment dire ce qui est essentiel ou non…

 

Repensez vos achats !

Chez My Palace Collection, nous croyons qu’il est préférable d’acheter mieux que d’acheter beaucoup.

Lorsque vous choisissez des articles de qualité conçus pour durer (et relativement intemporels dans le style), vous constaterez que vous n’avez pas besoin d’une quantité infinie de choses.

 

Misez sur le 3 : le chiffre-clé à retenir

Nous vous conseillons d’adhérer à la règle des trois : trois ensembles de draps par lit & trois ensembles de serviettes par personne !

Pourquoi trois ?

L’idée est facile à retenir : un ensemble doit se poser sur le lit (ou sur le porte-serviettes), un second doit être rangé dans un placard et un troisième dans le panier à linge (en complément, prévoyez tout-de-même quelques paires de taies d’oreillers, car cela pourra s’avérer bien utile).

 

Une philosophie d’achat avantageuse

En limitant vos sets de linge de lit & serviettes, vous en aurez ainsi toujours à disposition si vous avez besoin de faire un changement rapide pour un invité surprise… et en même temps, vous posséderez quelques ensembles suffisants pour que vous puissiez prendre soin de chacun.