Décoration printanière selon My Palace Collection

0
34
Décoration printanière selon My Palace Collection

Les tendances déco bourgeonnent et nos envies éclosent ! Au diapason avec la nature, on fait entrer la lumière et la nature dans nos intérieurs. Les plaids et les tapis en laine au placard, on fait place à la nouveauté et on allège la décoration. Voici ce que My Palace Collection a retenu pour que votre intérieur s’épanouisse à nouveau.

Faire entrer le printemps dans la maison

La tendance végétale s’impose comme une évidence quand on souhaite une atmosphère dépaysante et rafraichissante. Heureusement on n’est pas obligé d’avoir la main verte !

Pour une décoration qui nous ressemble, Les Claquettes ont pensé à un papier peint magnétique qui se change au gré de nos envies grâce à un ingénieux système de panneaux aimantés. Les murs sont parés de fleurs, d’une végétation luxuriante ou de motifs plus graphiques.

 

Les aquarelles de Maaike Koster s’exposent aux murs pour créer un effet de jardin suspendu. Associée à un linge de lit blanc, cette galerie végétale apportera de la fraîcheur et un effet de renouveau dans une chambre.

 

Décoration printanière selon My Palace Collection

 

 

Un dimanche d’avril en forêt pour faire le plein d’énergie et pourquoi pas cueillir aussi quelques branches perlées de bourgeons. Placées dans des petits soliflores élégants, elles égayeront votre intérieur quand leurs petites feuilles vert tendre s’épanouiront. Jouer sur la transparence des vases et la finesse des tiges pour apporter légèreté, sobriété et élégance. Des petits pots en verre recyclés donneront un effet bohême. Disposez-les partout dans la maison, dans une chambre ou la salle de bain.

 

Décoration printanière selon My Palace Collection

 

Associer des couleurs délicates et audacieuses pour un intérieur de caractère

Ménage de printemps ne veut pas dire que vous deviez vous séparer de vos meubles. Donnez-leur plutôt une seconde vie en les peignant, vous aurez l’impression d’avoir un nouveau mobilier. Les tendances 2018 nous réchauffent avec des tons terracotta, lie de vin, qui associés à des tons plus délicats harmoniseront votre intérieur. Peindre ses murs est aussi un bon moyen de donner un petit coup de fouet à l’aspect général de vos pièces.

Décoration printanière selon My Palace Collection

 

Des matières légères

Alléger sa déco passe aussi par le choix des matières. La tendance nous mène vers des meubles cannés dans des matériaux naturels comme le rotin. Le cannage a l’avantage de jouer sur la transparence. Les fauteuils en rotin apportent ce même effet de légèreté. Des miroirs et des vases en verre transparents finissent d’apporter de la lumière dans vos pièces.

 

Décoration printanière selon My Palace Collection

 

Chaque année le printemps sème en nous l’envie de renouveau. C’est toujours une bonne excuse pour changer sa décoration. Alors on se laisse facilement séduire par les tendances mais l’essentiel est de se les approprier et de se composer un intérieur à l’image de notre nature !