Le style méditerranéen pour votre chambre

0
16
Le style méditerranéen pour votre chambre

Le style méditerranéen est hors du temps. Impossible pour lui de se démoder, il traverse les années en offrant une sensation de détente au sein des maisons. Si vous n’avez pas la possibilité de vivre en bord de mer, alors laissez la mer venir à vous ! Adoptez le slow living en donnant, à votre intérieur, quelques notes de vacances. Pour cela, vous n’aurez pas besoin de grand-chose. Il vous faudra :

  • Beaucoup de blanc

Le blanc est l’élément principal d’une décoration au style méditerranéen réussie. Elle peut facilement rappeler les maisons des îles grecques, ce blanc immaculé entouré d’une mer d’un bleu profond. Intemporelle et élégante, cette couleur doit être appliquée sur vos murs. En plus, elle favorisera la diffusion de la lumière naturelle dans votre cocon.

 

  • Un joli mur de pierres

Rien de tel que de jolies pierres pour apporter du charme à votre chambre. On les préférera dans des tons gris, beiges ou blancs, et on les positionnera sur un mur de la chambre. Celui contre lequel on place son lit par exemple. En plus d’offrir de l’authenticité à votre nid douillet, elles donneront également un effet de grandeur à la pièce.

 

  • Quelques légers rideaux

On laisse tomber les rideaux bien épais, et on favorise ceux qui sont plus légers, les voilages. Ils permettront tout de même de tamiser la lumière, tout en ayant un effet vaporeux à l’atmosphère de vacances. Ils seront dans des teintes blanches et vous procureront une sensation de bien-être.

 

  • De belles persiennes

L’élément phare du sud : les persiennes ! Utilisées de mille et une manières, elles seront pour vous un dressing, un bureau, ou bien une tête de lit. Vous pouvez choisir de garder leur couleur naturelle, ou de les blanchir pour donner plus de cachet à votre chambre. Dans tous les cas, les persiennes feront entrer le Sud dans votre cocon !

 

  • Des touches de bleu

Nous avons déjà eu l’occasion de voir que des chambres toutes blanches peuvent être parfaites. Mais pour le style méditerranéen, il faut des touches de couleur. Et plus particulièrement des touches de bleu, pour rappeler la mer ! Que vous optiez pour un linge de lit bleu, ou des objets de décoration, veillez à utiliser constamment la même teinte, et avec parcimonie.

 

  • Quelques objets aux notes maritimes

Pour mettre, légèrement, en avant le style méditerranéen, il est possible d’ajouter à la décoration telle qu’un filet de pêche au mur, des assiettes azulejos, ou une planche de surf. Mais attention de ne pas trop en mettre au risque d’en faire trop et de briser le charme de la chambre.

 

  • Un petit peu de nature

Et enfin, pour terminer ce style venu droit des bords de mer, on laisse entrer la nature en optant pour des mobiliers en paille, en bambou tressé ou en rotin. Cela finalisera l’esprit cosy de votre cocon et vous n’aurez plus qu’à profiter de votre chambre comme si vous étiez, toute l’année, en vacances !

Le style méditerranéen pour votre chambre