Une chambre masculine

0
18
Une chambre masculine

Énigmatique, minimaliste, rustique ou industrielle, c’est ainsi que l’on peut très souvent décrire la chambre d’un homme car, oui mesdames, les hommes aussi ont des chambres qui leur ressemblent. D’une manière assez générale, notre chambre, notre logement, et la manière dont on les agence, dont on les décore ou les entretient, en dit long sur qui nous sommes. Et les chambres, que nous avons tendance à bien trop souvent vouloir féminiser, peuvent être très masculines ! En effet, la chambre d’un homme est l’endroit où un véritable style de vie émerge.

Comment masculiniser une chambre ?

 

Une chambre masculine est, avant tout, un lieu de simplicité. Son design et ses couleurs doivent être relativement neutres mais surtout, accompagnée de fenêtres qui inondent l’espace de luminosité et qui créent un sentiment de calme et de bien-être.

 

Il existe deux sortes de chambres masculines très distinctes : les chambres naturelles et les chambres sophistiquées.

 

  • Les chambres naturelles

 

L’une des plus grandes passions de l’homme est le voyage, la découverte. Et pour faire ressortir ce côté explorateur, cette masculinité, le bois est un élément indispensable. Accompagné de touches de gris et de vert, cela apporte de la chaleur à la chambre mais aussi une esthétique confortable. Agrémentée d’un globe, de cartes du monde accrochées aux murs, cette chambre naturelle et masculine en fera voyager plus d’un.

 

  • Les chambres sophistiquées

 

Pour donner des allures plus sophistiquées à une chambre masculine, rien de tel que des murs en béton ou bien noirs. Toujours accompagnés d’éléments en bois naturel, la chambre sera chic. Et pour la décoration, il n’y a rien de mieux qu’un joli fauteuil en cuir et/ou en métal, de miroirs hexagonaux et de motifs géométriques pour donner une impression de puissance.

Et si on désire se tourner vers des couleurs plus claires, utiliser le blanc et des nuances de gris, pour créer une ambiance masculine dans la chambre, est une très bonne idée !

 

Quoi qu’il en soit, on notera qu’une chambre masculine est très travaillée et qu’elle peut très facilement devenir une chambre mixte, conquérant alors également les cœurs féminins.

Une chambre masculine

 

Une chambre masculine