Le bleu Cobalt ou l’Art de l’élégance contemporaine

0
17
Le bleu Cobalt ou l'Art de l’élégance contemporaine

Couleur nommée ainsi depuis (1802), lors de la première synthétisation de cette couleur réalisée à partir de pigments et d’aluminate de cobalt par Louis Jacques Thénard.

Hypnotique pour certains, divine pour d’autres, la couleur bleu cobalt est un bleu d’une profondeur azur qui ne laisse personne indifférent. Van Gogh la qualifia de « couleur divine » de par sa parfaite alternative minérale aux nuances de bleu.

Stella McCartney a été la première à être conquise par cette couleur en vogue. Le bleu cobalt s’est, en effet, invité sur ses robes très minimalistes mais chic. Cette couleur en aura hypnotisé plus d’un comme Paco Rabanne ou Chanel qui ont, eux aussi, succombé à son pouvoir.

Gracieux, charmeur et élégant, ce bleu a toujours eu beaucoup d’adeptes dans le monde très influent de la mode. Aujourd’hui, le bleu cobalt s’invite dans les décorations d’intérieur parce qu’il est facile à associer, parce qu’il est d’une grande élégance tout en restant sobre et délicat. Le Bleu Cobalt fait notamment son apparition dans la chambre grâce à l’énergie positive qu’il dégage.

Le bleu Cobalt ou l'Art de l’élégance contemporaine