Transformez vos nuits en doux rêves

0
15
Votre lit comme dans un hôtel

La couette et le surmatelas, les indispensables de vos nuits d’hiver.

 

L’hiver est bel et bien là, les nuits sont bien froides et bien équiper sa literie est devenu un indispensable. Mais savez-vous quels produits choisir pour passer des nuits dans des conditions optimales ?

 

Bien sûr, il y a la couette

 

Une couette au garnissage naturel, une alliée que l’on ne présente plus. Sa chaleur dépend de son grammage et de son type de garnissage (canard ou oie).

 

Il y a un autre produit qui a fait son apparition depuis quelques temps maintenant dans l’intimité de nos chambres : le surmatelas. Cette « surcouche » de confort placée sur le matelas sous le drap housse, vous procure un accueil moelleux et vous permet de dormir comme dans un cocon.

 

Dormir à la bonne température

Pour un véritable sommeil réparateur, il est important de dormir à la bonne température. 

 

Si la température de votre chambre est trop élevée, votre sommeil sera perturbé. Selon les spécialistes du sommeil, la température idéale se situe donc entre 16 et 18°C, car cela facilite la respiration et donc favorise le sommeil. Toutefois, ceci est une moyenne et nous sommes des inpidus. Il faut donc que chacun trouve « sa » température idéale, celle qui lui convient et qui lui assure un total repos.

 

On retient donc …

Pour de bonnes nuits de sommeil, remplies de doux rêves vous devez donc dormir dans une chambre à la juste température, avec de bons produits de literie. N’oubliez jamais que la qualité de votre repos en dépend.

Quand on sait qu’à 75 ans, on a passé en moyenne 25 ans de notre vie à dormir… On se dit que finalement, le choix d’une bonne literie n’est pas si accessoire que ça.

 

Couette et Surmatelas, une histoire liée