Bien choisir sa couette

0
37
Bien choisir sa couette

Vous savez qu’il est important d’investir dans une literie de qualité si vous voulez passer de belles nuits de sommeil. Mais peut-être que vous avez des doutes sur le choix de couette à faire par exemple ? Nous vous expliquons dans cet article comment bien choisir votre couette !

Quelle taille pour mon lit ?

La première règle à suivre lorsque vous achetez une couette, est de la prendre toujours plus grande que votre lit, et non à égale dimension. En effet, si vous choisissez une couette de la même taille que celle de votre lit, au moindre mouvement, elle ne couvrira plus correctement votre lit, ce qui facilite le passage de l’air et peut vous donner froid en hiver. Voici donc un tableau pour vous aider à choisir la meilleure taille de couette possible, selon la dimension de votre lit :

 

Bien choisir sa couette

Pour donner un aspect plus luxueux à votre lit, nous vous conseillons d’opter pour une dimension de couette vous offrant un tombant généreux !

 

Quel garnissage choisir ?

Le garnissage de votre couette peut être synthétique, ou bien fait de fibre naturelle. Mais s’il y a un garnissage que nous vous conseillons plus que les autres, c’est celui en plumes et/ou duvet d’Oie. Léger, ce garnissage est très apprécié pour ses qualités thermorégulatrices. En effet, votre couette vous apporte alors fraîcheur en été, et chaleur en hiver ! De plus, l’entretien d’une couette en duvet d’Oie est simple. Vous pouvez la laver en machine (à 40°) une fois par an, puis la laisser à l’air libre, ou bien dans un sèche linge avec des balles de tennis dans le tambour. Après quoi il suffit de la secouer pour que le garnissage se remette bien en place.

 

Bien choisir sa couette

 


Couette Duvet D'Oie
Couette Duvet D’Oie

 


Drap plat Signature Diamond
Drap plat Signature Diamond

 


Housse de Couette Signature Diamond
Housse de Couette Signature Diamond